Confiance en soi dans un contexte

socio-professionnel

 

Formation développement personnel Parcours Compétences

L’environnement économique changeant, dans lequel évoluent les Etablissements et Services d’Aide par le Travail, impose à ces structures une réorganisation permanente de leurs activités. Ainsi, le processus de modernisation des ESAT peut être abordé par renouvellement de leurs métiers. Malgré l’importance de la sous-traitance dans la composition des activités des ESAT, les prestations de service et la production propre sont aujourd’hui un exemple concret de l’adaptation des ESAT à leur environnement.

L’accroissement de la tertiarisation des activités suppose le développement du contact client induite par la qualité des prestations. De même l’ouverture et la collaboration dans l’établissement, demande davantage de travail collectif et donc d’interactions. Comment alors favoriser ce contact avec le client en respectant les valeurs des structures ? Comment développer la tenue, l’hygiène, le comportement des professionnels qui sont dans cette situation et travailler sur l’image qu’ils renvoient vers les collègues ou vers l’extérieur ? Comment accroitre la confiance en soi afin de garantir un contact de qualité ?

Il est alors nécessaire d’articuler l’apprentissage autour des concepts de représentations perçues et ressenties de soi ainsi que du rapport à l’identité professionnelle, facteur d’estime et de confiance en soi.

Parcours Compétences Objectifs

Objectifs

  • Être capable d’utiliser les leviers d’une meilleure confiance en soi
  • Être capable d’identifier les facteurs clés de l’estime de soi

     

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