Gestion d’un magasin
Les établissements et services d’aide par le travail sont aujourd’hui au cœur des mutations économiques. Historiquement attachés à la sous-traitance industrielle, ces établissements s’orientent désormais vers une diversification de leurs activités. Les services occupent une part croissante des prestations liées aux ESAT.
L’ouverture de magasins et la vente de produits artisanaux est une activité non négligeable au sein des innovations proposés par ces établissements. Ainsi, afin de satisfaire leurs clients, les structures doivent posséder, en ressources humaines, les compétences requises par cette activité. L’accueil client est un avantage stratégique inhérent au métier, reflétant les compétences du service.
Il est donc nécessaire de maitriser les compétences liées au contact client. Le savoir-être, la gestion des documents internes ou encore la facturation, sont des atouts incontournables pour ces structures.
La volonté d’une telle formation est de développer ou d’approfondir des connaissances intrinsèques à l’accueil des clients et à la vente des produits.
Objectifs
- Accueillir un client
- Identifier un besoin
- Proposer un produit
- Encaisser