Accueil client en blanchisserie
Les établissements et services d’aide par le travail sont aujourd’hui au cœur des mutations économiques. Historiquement attachés à la sous-traitance industrielle, ces établissements s’orientent désormais vers une diversification de leurs activités. Les services occupent une part croissante des prestations liées aux ESAT.
La blanchisserie est une activité non négligeable au sein des services proposés par ces établissements. Ainsi, afin de satisfaire leurs clients, les structures doivent posséder, en ressources humaines, les compétences requises par cette activité. L’accueil client est un avantage stratégique inhérent au métier d’agent d’entretien des articles textiles, reflétant les compétences du service.
Il est donc nécessaire de maîtriser les compétences liées au contact client. Le savoir-être, la gestion des documents internes ou encore la facturation, sont des atouts incontournables pour ces structures.
La volonté d’une telle formation est de développer ou d’approfondir des connaissances intrinsèques à l’accueil des clients.
Objectifs
- Respecter la relation client
- Pouvoir identifier les besoins et y répondre
- Remplir les documents liés à l’activité
- Assurer la traçabilité des articles