Démarches administratives

 

Formation Savoirs de base Parcours Compétences Lorraine

La connaissance du domaine socio-professionnel par les différents acteurs est un atout majeur pour l’établissement qui peut alors s’adapter et évoluer dans son environnement.

Aussi, il est important de souligner que la définition des rôles de chacun enrichit les conditions de travail (sécurité, ambiance générale…) au sein de l’entreprise en offrant l’opportunité de comprendre les attentes et les moyens de chaque acteur.

Egalement, la compréhension et l’utilisation concrète des documents internes offrent aux établissements l’opportunité de trouver l’organisation optimale de leurs activités. Enfin, la maîtrise des documents issus du contexte socio-professionnel permet d’accroître l’autonomie et la professionnalisation des salariés (fiche de paie, arrêt maladie…).

C’est la finalité recherchée par ce thème de formation : matérialiser la frontière entre les droits et les devoirs de chacun afin d’améliorer les mécanismes liés au contexte socio-professionnel.

Parcours Compétences Objectifs

Objectifs

  • Comprendre le fonctionnement de la Sécurité Sociale

  • Compléter des formulaires

  • Lire les documents professionnels

Aller au contenu principal