Gestion physique des commandes

 

Formation Savoirs de base Parcours Compétences

Les Etablissements et Services d’Aide par le Travail sont des organismes favorisant le développement des compétences et l’épanouissement des personnes par le travail. Une part non-négligeable des actions de ces établissements reste la prestation de service et notamment le conditionnement de produits. 

Cette prestation suscite la mobilisation de nombreuses compétences. Chaque acteur doit être en mesure de réceptionner la marchandise, de lire les documents administratifs, de contrôler les produits, de stocker et de préparer la commande en fonction des besoins des clients.

La satisfaction des clients est impérative afin de pérenniser la prestation. Ainsi, les participants doivent être en mesure d’effectuer ces missions et donc d’en détenir les compétences requises.

Parcours Compétences Objectifs

Objectifs

  • Réceptionner et contrôler la marchandise
  • Suivre les stocks (FIFO/LIFO/ABC)
  • Préparer les palettes
  • Manutentionner les marchandises
Aller au contenu principal