Prendre la parole en public

 

Formation Tutorat Parcours Compétences

Les établissements et services d’aide par le travail sont aujourd’hui au cœur des mutations économiques. Historiquement attachés à la sous-traitance industrielle, ces établissements s’orientent désormais vers une diversification de leurs activités.

Les services occupent une part croissante des prestations liées aux ESAT. La communication et le travail en équipe deviennent donc des capacités non négligeables pour exprimer ses idées, envies et projets.

La multiplication des contacts incitent alors à l’expression et à la prise de parole face à une ou plusieurs personnes. Il est dans l’intérêt des personnes et des établissements de pouvoir s’exprimer clairement en mobilisant et organisant leurs idées.

Ainsi, prendre confiance en soi pour ensuite exprimer ses projets est une nécessité à l’élaboration des parcours professionnels de chacun. La volonté d’une telle formation est de développer ou d’approfondir des compétences en communication afin de s’exprimer distinctement lors d’échanges oraux.

Parcours Compétences Objectifs

Objectifs

  • Être capable d’exprimer ses idées

  • Être capable d’écouter les autres

  • Être capable de s’exprimer clairement

  • Être capable d’adapter sa posture, sa voix et son regard

Aller au contenu principal