Tenu d’un stand de marché

 

Formation Savoirs de base Parcours Compétences

Les ESAT sont dans une phase de mutation ou de reconversion, où les activités d’hier, souvent  liées à la sous-traitance industrielle, ne permettent plus d’envisager sereinement l’avenir. Or dans la politique de diversification des activités, la partie Service occupe une place de plus en plus importante.

La diversification des activités s’est déjà faite sur la vente des produits locaux et permet d’envisager des débouchés importants.

Mais pour permettre à une équipe d’acquérir les compétences nécessaires à ce nouveau métier, il faut travailler sur plusieurs axes : les compétences liées à l’approvisionnement et la préparation et l’organisation du stand, mais également sur la partie communication et contact client.

Ce dernier objectif est bien entendu fondamental et correspond parfaitement à l’objectif d’ouverture des ESAT sur la vie sociale et citoyenne du territoire.

Parcours Compétences Objectifs

Objectifs

  • Accueillir un client
  • Ajuster, réapprovisionner, agrémenter le stand.
  • Mettre en œuvre des techniques de vente
  • Maîtriser la logistique : étiquetage, conditionnement, préparation…
Aller au contenu principal